Proactol Plus et grossesse

Proactol Plus est un médicament pour maigrir sans danger car il est fabriqué avec des composants 100% naturels. Il peut être utilisé sur le long terme car il est sans aucun effet secondaire prouvé cliniquement. Est-ce le cas pendant la grossesse ? Si non, comment faire pour ne pas prendre du poids pendant cette période ?

Proactol Plus est-il permis pendant la grossesse ?

Une grossesse dure environ 270 jours en moyenne. Il est fort possible que la femme enceinte gagne du poids pendant cette période. Pour elle, la meilleure façon de prévenir la prise de poids est de ne pas en prendre du tout pendant cette période. Alors, elle est tentée d’utiliser des produits minceurs pour garder la ligne.

Et comme Proactol Plus est un médicament naturel sans aucun effet néfaste, elle pense qu’il n’aura pas d’effets négatifs sur le bébé. Or, même si celui-ci est naturel, il n’est pas recommandé lors de cet évènement.

Ce qu’il faut savoir c’est que tous les produits pris pendant cette période passent dans le sang maternel et par la suite dans le sang fœtal. Alors le risque est double : le premier est tératogène c’est-à-dire qu’il y a risque de malformation, le second présente des conséquences sur le déroulement de cette étape avec une interruption involontaire de celle-ci ou un accouchement prématuré.

Quel produit minceur utiliser pendant la grossesse ?

La prise de poids pendant la grossesse est en moyenne d’une dizaine de kilos. Mais chaque femme est unique et il y en a qui en gagnent beaucoup tandis que d’autres très peu. Pour ce qui est des produits minceur, aucun n’est recommandé pendant cette période, même ceux à base de plantes naturelles.

Si Proactol Plus a été pris avant la conception de l’enfant, alors il n’y a pas de risque. Mais une fois que bébé est dans le ventre, aucun médecin ne le conseille pour aucune femme.

Comme dit précédemment, ces produits peuvent passer dans le sang du bébé et ne corrompent pas tout simplement la vie de celui-ci mais aussi le déroulement de cette période. Le plus capital pour les futures mères est de manger correctement pour assurer les besoins énergétiques de leur bébé et le leur.

Il est important de savoir que la femme enceinte a un besoin en énergie plus élevé qu’une femme normale. Ainsi, il faut savoir couvrir ses besoins d’une manière saine pour éviter les carences et les fatigues pendant la gestation.

Comment ne pas prendre du poids pendant la grossesse ?

Comme aucun produit n’est autorisé pendant cette période, même Proactol Plus, voici quelques astuces pour ne pas prendre au-delà du seuil normal. Il faut savoir diversifier l’alimentation par des aliments sains et équilibrés. On peut augmenter l’apport de certains nutriments pour le bon développement du fœtus et limiter les aliments trop gras et les sucres rapides.

Il ne faut pas doubler l’apport calorique car on peut penser que la femme mange pour deux. Il est possible de seulement favoriser certains aliments comme le lait et les dérivés laitiers. Il n’est pas conseillé non plus de se priver ni de sauter de repas ou encore diminuer l’apport alimentaire pour éviter les carences maternelles et fœtales.

L’essentiel est donc de laisser son corps s’adapter naturellement aux besoins de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories